Réflexothérapies - Réflexothérapie
15380
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15380,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Réflexothérapies

La-reflexologie-palmaire

La reflexologie palmaire

La reflexologie palmaire est une technique émergeante qui a su trouver sa place parmis toutes les techniques de réflexologies. Peu connue il y a encore quelques années, la réflexologie palmaire est désormais très utilisée.

En effet sa facilité d’accès de la main fait de cette technique une méthode naturelle , relaxante, très adapée aux personnes âgées, alitées, aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes présentant des contres indications aux autres technologies reflexogènes.

Réflexologie plantaire

La reflexologie plantaire est utilisée depuis des siècles et est la technique reflexogène la plus connue.

Cette discipline est basée sur le principe qu’il existe sur le pieds des cartes réflexes de l’ensemble du corps, celles-ci sont stimulées avec les doigts de manière à réguler le corps dans sa globalité tant sur un plan physique qu’émotionnel.

L’objectif de ces stimulations reflexes est de faire réagir les organes, les glandes et les parties du corps correspondants dans un but de bien-être, de soulagement de douleur, d’accompagnement de traitement lourd tel que la chimiothérapie ou la radiothérapie.

La-Réflexologie-plantaire
La-Réflexologie-Faciale

Réflexologie Faciale

La reflexologie faciale appelée Dien Chan est une technique multi-réflexologique, qui utilise plusieurs cartes de zones et points réflexes. De plus en plus connue pour son approche sur le visage, c’est aussi une méthode qui permet de travailler sur les oreilles, les mains, les pieds, le dos et le torse.

Le Dien Chan permet de réequilibrer naturellement la fonction des différents systèmes du corps humain grâce à des stimulations de zones et de points réflexes.

L’objectif de ces stimulations reflexes est d‘obtenir des résultats quasi immédiats. C’est une technique de pointe.

Auriculothérapie

L’auriculothérapie est une technique de réflexologie auriculaire qui consiste à stimuler des points dans les oreilles.

c’est une méthode de pointe, très efficace où l’on retrouve les représentations des parties du corps sur l’oreille qui sont nommées zones/points réflexes’ Comme toutes les techniques de Réflexothérapies, l’auriculothérapie agit par stimulation de ces zones ou points réflexes avec des outils spécifiques tels que detecteur, electricité, laser…

L’auriculothérapie agit très efficacement sur le côté moteur mais aussi sensitif par exemple j’ai une douleur à l’épaule et je ne peux plus bouger mon bras, l’auriculothérapie permet donc de venir travailler sur le côté sensitif: j’ai mal et le côté moteur : je ne peux plus bouger mon bras.

Au sein du cabinet aucune aiguille n’est utilisée, un appareil dernière génération qui balaie différentes fréquences a été privilégié pour plus d’efficacité et sans douleur.

Auriculothérapie
Iridiologie

Iridologie

L’iridologie est une technique de dépistage du terrain qui inclut aussi bien les aspects physiologiques que psychologiques des pathologies actuelles ou en devenir.

L’iridologie est une technique d’observation des yeux qui permet de guider dans le choix du protocole.

En effet, l’iridologie est une méthode reconnue pour rechercher ce qui se passe à l’intérieur du corps tels que les déficiences, les déséquilibres qui perturbent le bon fonctionnement du corps.

Le postulat de l’iridologie repose sur le même principe que toutes les autres techniques de réflexologies. Le corps est représenté dans les yeux, l’oeil reflète le corps.

Arrêt le tabac

Il existe sur le marché plusieurs méthodes pour le sevrage tabagique : les substituts nicotiniques représentés sous forme de patchs, gomme, comprimés à sucer, à dissoudre, inhalateur, cigarette électronique.

Ces substituts nicotiniques atténuent les symptômes de sevrage avec son fonctionnement simple :

Libération de nicotine qui arrive petit à petit dans le sang pour fournir « la dose ».

Arrêt-du-tabac-Réflexotherapie
Ce site utilise des cookies pour vous proposer une visite enrichie. En continuant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique des cookies.     ACCEPTER